Une vie à t'écrire

Julia MONTEJO

Traduit par Catarina SALAZAR

  • Parution : 02 février 2017
  • 240cm x 145cm - 384 pages
  • EAN 9782365691888

21,90 €

Un soir, sur une plage du Pays basque espagnol, un écrivain en mal d'inspiration rencontre Amaia, une jeune femme mystérieuse. Elle est persuadée d'avoir déjà vécu au XVIIe siècle et d'avoir alors traversé les océans pour gagner l'Islande où les Basques partaient chasser la baleine. Au péril de sa vie, à une époque où les femmes n'avaient d'autres choix que l'obéissance et le silence, elle a su conquérir son indépendance et sa liberté. Là-bas, elle a rencontré Erik, son amour éternel, dont le souvenir ne cesse de la hanter.
Amaia est-elle folle à lier ? C'est ce que commence par croire Asier avant d'être emporté par la force de son histoire. Envoûté, le jeune homme transforme le récit de cette étrange et attirante muse en roman. Le souffle des mots l'habite enfin.

Est-ce seulement un roman qui s'écrit ou une histoire est-elle en train de naître entre ces deux âmes solitaires ?


« Un roman qui oscille entre fable et Histoire sur près de quatre siècles. »
El País

« S'inspirant de Moby Dick et jouant avec le passé et le présent, Julia Montejo nous offre une métaphore autour de la création et la folie. »
El Progreso

Julia MONTEJO

Née à Pampelune, Julia Montejo est romancière et scénariste. Elle a vécu de nombreuses années aux États-Unis. À Los Angeles, elle a écrit et dirigé le film No turning back sin retorno qui a reçu plus de 20 prix internationaux, dont le prix ALMA (version latina des Oscar) pour le meilleur film du ciné latino indépendant. Depuis, elle vit à Madrid. Une vie à t’écrire est son premier roman traduit en français. Les droits d’adaptation cinématographique ont d’ores et déjà été acquis.