Quoi qu'il arrive

Laura BARNETT

Traduit par Stéphane ROQUES

  • Parution : 14 avril 2016
  • 225cm x 140cm - 464 pages
  • EAN 9782365691567

21,90 €

En 1958, Eva a dix-neuf ans, elle est étudiante à l'université de Cambridge et amoureuse de David, un acteur follement ambitieux. En chemin pour un cours, son vélo roule sur un clou. Un homme, Jim, assiste à la scène. Que va-t-il se passer ? Ce moment sera déterminant pour leur avenir commun.
Un point de départ, trois versions possibles de leur histoire : le roman suit les différents chemins que les vies de Jim et d'Eva pourraient prendre après cette première rencontre. Des vies faites de passion, de trahisons, d'ambition et sous-tendues par un lien si puissant qu'il se renforce au fil du temps. Car, quoi qu'il arrive, Eva et Jim vivront une magnifique histoire d'amour.

Fine analyse de la complexité du sentiment amoureux, cette comédie romantique moderne et intelligente a été numéro un des ventes en Angleterre.

Laura BARNETT

Laura Barnett est écrivain et journaliste. Critique d’art et de cinéma, elle est régulièrement publiée dans The Guardian, The Observer, The Daily Telegraph et Time Out London. Avec son roman Quoi qu’il arrive, salué par la critique, elle a été considérée par The Observer comme l’une des « nouvelles voix de la littérature en 2015 ». Elle vit actuellement avec son mari et leur chat Eno dans le sud-est de Londres. Les droits de Quoi qu’il arrive ont été achetés dans plus de vingt pays et ce roman est sélectionné pour le Prix Relay des voyageurs-lecteurs 2016.